LES BIENFAITS D'UNE SÉANCE PHOTO BOUDOIR OU INTIME

Mis à jour : févr. 21

Les séances photos intimes, ou boudoir, vous en avez peut-être déjà entendu parler... Vous imaginez peut-être ça très sexy, même un peu vulgaire. Et en soit vous ne comprenez pas trop pourquoi certaines femmes font ce genre de séance... Mais la première bonne nouvelle c'est que, si vous êtes ici, vous avez découvert que non les portraits intimes ne sont pas forcément vulgaires ! Les images sont au contraire douces, féminines, sensuelles, et parfois sexy oui, mais jamais vulgaires. En tout cas pas ici, pas avec moi. Et donc, quel est l'intérêt de faire une séance photo intime ? Qu’est-ce que cela peut bien nous apporter ? Chaque femme aura ses raisons de se lancer dans cette expérience, nées de leur propre histoire et de leur vécu. Et pour chacune cette séance photo pourra les aider à aller de l’avant et à laisser derrière elle certaines peurs.

C’était mon ambition en me lançant dans les portraits intime de femme. Et au fil des témoignages reçus je me rends compte que j’avais nettement sous-estimé l’impact que pouvait avoir une séance boudoir sur le corps et l’esprit, étant convaincue que les deux sont liés.


Alors voici les bienfaits que peut vous apporter l’expérience Moment intime :


  1. La réconciliation avec votre corps et votre histoire

  2. Un nouveau regard sur vous-même : vous êtes belle !

  3. Une féminité retrouvée et assumée

  4. La sensation de liberté, une force insoupçonnée

  5. L’amour de soi


La réconciliation avec votre corps et votre histoire


Comme nous pouvons le maltraiter ce corps, le délaisser, l’insulter, le mépriser, parce qu’il n’est pas parfait ! Nous rêvons ou avons toutes rêvé d’un corps sans défaut, aux formes sublimes, aux mensurations idéales, à la peau parfaite, pensant que cela nous rendra plus belle et désirable. Mais notre corps est unique, de par la génétique bien sûr, mais aussi de par notre histoire personnelle qui le façonne et le marque. Certains événements laissent des traces évidentes (une grossesse, une maladie, une maltraitance, les excès de nourriture quand on a besoin de réconfort, ou au contraire le manque de nutrition…) Et d’autres événements, conscients ou inconscients, peuvent laisser des cicatrices invisibles et pourtant si profondes. Tout cela va inévitablement influencer notre regard et notre rapport avec notre corps. Aimer son corps est finalement intimement lié à notre vécu. Il est essentiel de se réconcilier avec son passé ou du moins l’accepter afin de se réconcilier avec son corps et l’aimer.



Séance photo intime à Paris - Photographe boudoir
Je me suis sentie « chez moi » dans mon propre corps... c’était le but, mais ce fut immédiat, et tu y es pour beaucoup. (Chantal)

Ainsi dans ma démarche de photographe boudoir, je prends le temps de vous connaitre, vous. Je vous invite à vous livrer sur votre histoire, à faire le point sur la femme que vous êtes et celle que vous désirez devenir. Je vous aide à identifier vos peurs, vos blocages et à les faire exploser ! Cette démarche est très personnelle et c’est un cheminement que vous pouvez faire seule ou accompagnée d’une professionnelle si vous en ressentez le besoin. Et d’ailleurs lorsque vous me contactez, c’est qu’un bon bout de ce chemin est déjà fait. Vous avez juste besoin de le voir au travers d’un autre regard pour en prendre conscience !


Séance photo boudoir à domicile - Paris


Un nouveau regard sur vous-même : vous êtes belle !


J'y ai vu une femme bien dans sa peau finalement, heureuse et même sexy par moment ! (Marie)

Oui clairement une séance photo boudoir vous aide à changer votre regard sur vous-même. Tout d’abord, avant la prise de vue, vous avez changé le regard que vous portiez sur votre histoire, et ainsi sur celle que vous voyez dans le miroir. Votre regard est plus doux et plus tendre. Votre esprit est allégé. Bien sûr, vous pouvez encore avoir des complexes (comme toutes les femmes ici-bas, même la plus belle femme du monde !) En séance photo intime, sans toutefois mettre le focus dessus, je ne chercherai pas à les cacher. Je veux vous montrer comme vous êtes belle, vous, toute entière. Vous montrer que vos atouts sont bien plus nombreux. Et surtout que la beauté du corps passe également par la beauté de votre personnalité. Celle qui jaillira de vos yeux, de votre sourire, de votre attitude !


Photographe boudoir Paris - Séance photo intime à domicile
Tu avais raison, je vois mes bourrelets et mon sourire tordu mais dans tes photos, ça n'est pas un problème !! C'est juste moi toute entière! (Anne-Sophie)

Une féminité retrouvée et assumée


Selon moi la féminité devrait être une vision, un style propre à chacune découlant de notre personnalité. Et par peur du regard des autres on s’empêche souvent beaucoup de choses. On a du mal à assumer nos goûts qui peuvent ne pas être dans la tendance par exemple. On n’assume pas nos formes trop généreuses ou pas assez. On cache notre corps inhibant alors notre féminité. Ou alors on a peur d’afficher une féminité trop exacerbée…Et il y a des périodes où on oublie juste d’être femme et on est comme prise au piège de cette image…


Maintenant j'aime mettre des robes et des jupes et j'ai enfin accepté ma grosse poitrine. J'aime acheter de la lingerie pour lui faire plaisir et le mien (K.)

Séance photo intime - Photographe Paris

La séance photo boudoir va justement vous aider à assumer votre féminité ou à la retrouver. Durant cette séance, vous pouvez être vous-même sans aucune peur du regard des autres, et surtout pas du mien ! Choisissez les tenues dans lesquelles vous vous sentez belle, sexy, féminine. Et si vous avez un doute sur vos tenues, sur ce qui vous va en fonction de votre morphologie, je peux vous conseiller ! Alors arborez fièrement le jean topless, le body en dentelles, le porte-jarretelles ou bien les dessous en coton ! Rien qu’en préparant votre séance vous sentirez votre féminité revenir ou apparaître petit à petit ! À vous de choisir et de vous sentir Femme ! À moi de vous le montrer !


J'avais envie de faire cette séance boudoir pour éprouver ma féminité, me retrouver après la naissance de mon petit loup […]. J'ai beaucoup aimé ces photos, elle m'apporte les ondes positives dont j'ai besoin (A.)

Photographe boudoir Paris

La sensation de liberté, une force insoupçonnée


Assumer ses choix, ses goûts, ses envies, qui on est, se moquer du regard des autres bon sang ce que ça fait du bien ! En séance vous lâcherez prise, vous vous sentirez libre ! Oui vous pouvez être vous, sans compromis, et c’est comme ça que vous serez la meilleure version de vous-même ! Inévitablement cela vous procurera aussi une force insoupçonnée, une confiance en vous trop longtemps mise de côté. Celle dont on a besoin pour avancer, grandir, oser sur tous les plans ! Un effet domino qui aura un impact sur toute votre vie, peut-être même qui vous fera prendre un tout nouveau départ que n’osiez pas envisager avant !


Je me suis sentie sans entrave et cette sensation de liberté (re)trouvée, tu y as contribué de la plus jolie des façons. (Chantal)


Séance photo boudoir Paris

L’amour de soi


De tout cela en découlera un nouvel amour de soi… Décider de faire une séance photo intime ce n’est pas juste poser… C’est choisir de réaliser tout un travail sur soi et choisir de devenir la femme que l’on souhaite être, aux yeux des autres, et surtout à ses propres yeux. C’est se choisir soi-même et être prête à se regarder autrement, à se trouver belle et désirable. C’est choisir de s’aimer toute entière. Et vous savez-quoi ? Il parait que l’amour de soi est contagieux… ;)


C’est un plaisir pour soi et ça fait vraiment un bien fou au moral. Je conserve précieusement toutes ces images et si un jour je doute encore de moi elles seront là pour me rebooster et me rappeler que moi aussi je suis belle à ma manière. (Laura)

Photographe boudoir Paris


Vous pouvez retrouver tous les témoignages complets ici : Témoignages


Si vous avez envie d'en découvrir plus sur ma démarche, de papoter pour savoir si je suis la bonne personne pour vous, n'hésitez pas à m'écrire.

348 vues

Retrouvez Moment intime sur les réseaux sociaux :

  • Retrouvez Moment intime sur Facebook
  • Moment intime sur Intasgram

Photographe Paris (75), dans le Val-de-Marne (94), Seine-Saint-Denis (93), Essonne (91), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Haut-de-Seine (92), Val-d'Oise (95),je suis spécialisée dans les photographies boudoir, de mariage, famillegrossessenouveau-né, portrait

Copyright Carole Juin -  Carole J. Photographie - SIRET 813 316 213 - APE 7420Z - TVA applicable.

Les photos et textes de ce site ne sont pas libres de droit.

CGU

photographe boudoi Paris