S’AFFIRMER GRÂCE À UNE SÉANCE PHOTO INTIME (PHOTOGRAHE PORTRAIT PARIS)

En créant l’expérience Moment intime je souhaitais aider les femmes à retrouver confiance en elle et à aimer leur corps, à se sentir belle, féminine et sexy. Mais au fil des séances photos et de nos rencontres je me suis rendu compte que cela pouvait apporter bien plus. S’offrir une séance intime c’est partir en quête de soi. C’est apprendre à se connaitre, à se regarder autrement, à se reconnecter à la personne que l’on est vraiment, à se révéler et à s’aligner. C’est aussi dépasser ses peurs en se lançant un défi et en se confrontant à soi-même. C’est partir à la recherche de cette liberté d’être à laquelle on aspire toutes.


Si vous me suivez depuis quelques temps, vous avez d’ailleurs pu remarquer que mes précédents articles tournaient beaucoup autour de cette quête du vrai moi en osant plus notamment, et à quel point cela peut faire du bien et comment une séance photo intime peut aider à être soi.


Dans ce nouvel article j’ai souhaité continuer dans cette lancée en parlant d’affirmation de soi. Celle-ci se définit par le fait de se manifester nettement, de revendiquer clairement une aptitude ou une opinion. Or nous sommes nombreuses à avoir peur de nous affirmer par peur du conflit, de donner une mauvaise image, ou bien par un manque de confiance ou de sentiment de légitimité. Et pourtant cet effort sur soi, si difficile soit-il pour les plus introverties et timides d’entre nous, ne peut qu’améliorer notre vie !


portrait intime femme paris - femme épanouie - séance photo à domicile

S’affirmer pour une vie plus épanouie


S’affirmer c’est prendre en compte ses propres besoins et envies dans ses relations aux autres. Que ce soit en privé au sein de son couple, de sa famille, de ses amis, ou dans un cadre professionnel. Ce n’est pas se faire toujours passer en premier et ne pas prendre en compte les besoins des autres, mais plutôt arrêter de se faire toujours passer au second plan. Il s’agit plutôt d’agir et de s’exprimer de sorte à garder des relations harmonieuses et équilibrées, en faisant valoir nos opinions, en montrant que nous aussi on existe, et que nous méritons tout autant que quiconque d’être entendue et considérée.

Vu comme ça, ça revient fortement à prendre soin de soi, non ? Se manifester pour inviter les autres à prendre en considération nos besoins, à les respecter et à y contribuer. C’est certain, ça fait du bien. Ça booste notre confiance, c’est libérateur, et indéniablement ça nous mène à une vie plus en phase avec notre personnalité, et donc plus épanouie et plus sereine.



photo femme heureuse - portrait intime - photographe paris



5 Clés pour s’affirmer



1 - Oser être soi-même

La première des choses si on veut réussir à s’affirmer selon moi, c’est d’oser être soi-même. Il faut pour cela apprendre à se connaître et s’affranchir des regards et des jugements des autres. Je vous invite à relire ou à découvrir mon précédent article sur ce sujet, où je vous liste tous les bienfaits d’oser, et les astuces pour oser plus.



2 - Connaitre et poser ses limites

Tout personne a ses limites à ce qu’il peut faire, supporter et endurer. Connaitre les siennes est donc déjà un bon point de départ ! Il s’agit ensuite de réussir à les poser auprès des autres. Si vous avez l’habitude de dire oui avant même de penser aux conséquences sur vous-mêmes, il serait peut-être bénéfique d’apprendre à dire non de temps en temps. Demandez-vous si ce que l’on vous propose vous enthousiasme, si cela peut répondre également à vos besoins. Demandez-vous aussi si vous êtes en capacité d’y répondre, en termes de temps, de ressources et d’énergie, ou tout simplement d’accepter cela. Tout cela dépendra bien sûr aussi de votre attachement à l’autre, de votre implication mutuelle dans votre relation.


séance photo portrait intime femme paris - affirmation de soi


3 - Exprimer ses idées

Comme je l’ai dit précédemment, nos idées méritent autant d’attention que celles des autres. Car pourquoi en serait-il autrement ? Alors exprimons-les à voix haute quand nous en ressentons le besoin ou bien tout simplement quand on nous le demande ! Dans le meilleur des cas, elles seront acceptées, approuvées ou même encensées ! Au pire cela ouvrira un débat qui nous fera apprendra et grandir. Mais dans tous les cas, un sentiment de fierté naitra !

Maintenant, essayez de repenser dans quelles situations vous avez eu peur de vous exprimer et où cela vous a porté préjudice. Essayez de comprendre pourquoi vous n’avez pas osé, puis explorez les différentes façons dont vous auriez pu vous exprimer.


4 - Respecter les autres et se faire respecter

S’affirmer auprès des autres ne veut pas dire les écraser ou ne pas prendre en considération leurs propres idées et leurs ressentis. Autant que possible exprimez-vous de façon claire, posée et factuelle en vous affranchissant de toute sentiment de domination, de soumission ou de manipulation, dans un sens comme dans l’autre. Il faut trouver le juste équilibre entre écoute de l’autre, écoute de soi, et expression de ses envies.


séance photo intime femme - photographe portrait boudoir paris


5- Apprendre à se confronter aux autres et l’art du compromis

Encore une fois s’affirmer ne signifie pas pour autant n’en faire qu’à sa tête et agir uniquement pour son bien-être personnel. Il s’agit d’exprimer par des paroles ou des actes, nos valeurs, nos besoins et nos désirs, afin de ne pas se perdre ni s’effacer au profit exclusif des autres. Il ne faut alors pas avoir peur de confronter aux autres qui est finalement un processus sain et naturel à l’humain dans ses relations sociales. Il ne faut non plus être fermé à tout échange. Même si je prône la liberté d’être soi et de s’écouter pour être heureuse, j’ai conscience que la vie est aussi faite de compromis. Mais un compromis ce n’est pas tout cédé à l’autre, c’est trouvé là encore un équilibre entre les besoins de chacun dans un intérêt mutuel. Pour que chacun vive en harmonie avec l’autre !


photo intime femme - séance boudoir - photographe portrait paris


Une séance photo boudoir pour aider à s’affirmer


L’expérience que je vous propose est un moment libérateur où vous n’avez qu’à être vous-mêmes, où vous n’avez qu’à penser à vous, à vos propres besoins et désirs ! Je ne vous impose absolument rien : lieu de la séance photo, tenues, maquillage, coiffure, et bien sûr poses, c’est à vous de préparer votre séance, c’est à vous de décider ! Bien sûr je vous accompagne dans votre démarche, vous conseille et vous guide tout au long de l’expérience, mais c’est à vous que reviennent les décisions finales.


C’est un moment libérateur où vous avez le pouvoir de décider et de vous exprimer

photo intime femme en peignoir - portrait doux sensuel - photographe paris

Avant la séance je vous invite à petit travail d’introspection, de connaissance de soi et de projection. Cela m’aide à vous connaitre et à vous comprendre, mais cet exercice est aussi là afin que vous ayez les meilleures armes possibles pour aller vers la femme que vous êtes ou souhaitez être, pour préparer au mieux votre séance. Une séance intime qui correspondra à vos attentes, à vos goûts et à votre personnalité.


Vous posez vous-même vos limites

portrait intime femme - photographe paris

Au cours de la séance, tout comme j’ai mes propres limites (je me suis rendu compte que naturellement je n’arrivais pas à tendre vers le trop sexy, trop suggéré, érotique et plus…), c’est vous qui posez vos limites. Lors de nos premiers échanges je vous demande si vous avez envie de poser topless ou nue. Je sais que cela peut être effrayant de s’imaginer poser en tenue d’Eve devant une inconnue en début d’expérience. Mais c’est aussi mon rôle de vous pousser dans vos limites et de surtout faire ressortir vos désirs les plus profonds. Je vous redemanderai alors le jour J (quand je ne serai plus tout à fait une inconnue) jusqu’où vous souhaitez aller, et votre décision sera la mienne. N’ayez crainte de me froisser si vous me dites non, mon souhait le plus cher est que vous alliez le plus loin possible dans cette expérience en écoutant et respectant VOS besoins et VOS désirs. Vous pouvez changer d’avis à tout moment ! Et si vous voulez bousculer mes limites, sentez-vous libre de le faire ! Être challengée ne peut que me faire évoluer !


Au final lors de cette expérience vous pouvez dire et faire ce que vous voulez sans crainte d’un jugement quelconque. L’occasion parfaite pour vous affirmer. Cela boostera votre confiance et donnera l’énergie et l’assurance nécessaire pour vous affirmer dans vos relations !



Envie de vous affirmer avec une séance photo Moment intime ? Ecrivez-moi en me parlant de vos envies, de vos besoins, de vous, un peu, beaucoup, ou à demi-mots. Je serai là pour vous écouter, vous guider et dévoiler cette femme que vous souhaitez révéler !

>> JE M'AFFIRME ET JE ME LANCE <<


46 vues