PRENDRE DU TEMPS POUR SOI AVEC UNE SÉANCE PHOTO BOUDOIR

Mis à jour : 27 nov. 2020

Prendre du temps pour vous, et uniquement pour vous, y parvenez-vous ? On peut très vite se laisser happer par le travail et les tâches domestiques du quotidien, ou bien passer son temps à aider les autres (ce qui en soi est une très bonne chose bien sûr) au point de s'oublier soi-même. Pourtant s'accorder des temps pour soi me semble essentiel à notre équilibre et à notre épanouissement. Je ne dis pas qu'il faut toujours penser qu'à soi et ne faire les choses que pour soi, sans en mesurer l'impact sur les personnes qui nous sont chères. Mais juste de quelques moments, plus ou moins longs, dans la journée, la semaine ou le mois. Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est de la bienveillance envers soi-même. C'est prendre soin de soi. Ce moment pour vous peut être une activité sportive, culturelle, artistique, bien-être, manuelle, gourmande... Une activité à pratiquer seule de préférence pour se retrouver avec soi-même et laisser ses pensées vagabonder. Cela peut-être tout ce que vous voulez du moment que vous aimez ça et que vous vous sentez mieux après !



Je vous l'avoue je prends beaucoup de temps pour moi… Déjà parce que je n'ai pas d'enfant, et forcément ça libère du temps ! Pourtant, avant ces périodes de confinement et depuis que je suis à mon compte, je pouvais vite me laisser déborder, ne pas me fixer d'heure pour le travail et finalement passer tout mon temps à cela. Alors bien sûr la photographie est pour moi une passion avant tout, je ne ressens pas mon travail comme une charge et j'ai la chance de m'épanouir dans ce que je fais. Mais quand on se lance à son compte et choisis de vivre de sa passion, il y aussi tous les à côtés de la gestion d'entreprise (comptabilité, marketing, communication, remises en question incessantes...) et tout cumulé on a vite fait de s'oublier et de ne vivre que pour ça. Ca peut sembler paradoxale tout ça, j'en ai bien conscience. Mais voilà, à un moment je manquais de recul et d'inspiration. J'avais ce besoin inconscient de me vider la tête et de faire autre chose. Ce confinement finalement a été une aubaine ! Il m'a tout d'abord poussée à reprendre le sport (plus trois kilos en un mois alors que j'en avais déjà quelques uns en trop, je peux vous dire que je les sentais sur ma santé). La motivation n'était pas toujours là, pourtant chaque run me procurait un bien fou ! Mental et physique en évacuant toutes les tensions et grâce à la fameuse sérotonine (courbatures mises à part…) Et courir permet de réfléchir. J'ai également redécouvert le plaisir de lire, chose que je ne faisais plus n'ayant plus de trajet en métro. Depuis je dévore les romans et je savoure ces moments calmes d'évasion. Enfin, ayant toujours eu une attirance pour le dessin, je me suis initiée à l'aquarelle moderne ! J'adore ça ! Ce mélange de concentration et de lâcher-prise sur le mouvement du pinceau, jouer avec les couleurs, et la satisfaction de créer (ou plutôt reproduire une œuvre à mon niveau) provoquent un tel sentiment d'exaltation ! Cela ne fait pas longtemps que j'ai commencé, mais je me sens déjà beaucoup plus libre mentalement ! Je fais de la place dans mon cerveau pour penser à autre chose, pour laisser venir l'inspiration. Je me sens mieux dans ma tête et mon corps le ressent ! C'est limite si je ne me sens pas pousser des ailes ! C'est tout bénéf' ! :D Peu importe la vaisselle dans l'évier ou le linge à trier. Désormais je ne m'accorde plus un moment pour moi si j'ai le temps… Je prends le temps de me créer ces moments pour moi.


Et la séance photo intime dans tout ça, quel rapport ? J'y viens ! :)


Tout comme certaines femmes ont besoin de renouer avec leur inspiration, leur créativité ou leur santé physique, d'autres ont besoin de renouer avec leur corps et leur féminité. Cela peut bien sûr passer par des petits rites récurrents : un soin pour le corps, les cheveux, ou le visage, par une manucure, un joli make-up, ou même une session shopping ! Et cela peut aussi se faire avec l'envie de vivre une nouvelle expérience 100% féminine comme une séance photo boudoir. Car c'est cela aussi un "Moment intime". C'est un moment que vous vous offrez, pour chouchouter votre corps et votre cœur, pour ne penser qu'à vous le temps d'une journée (oui je vous recommande souvent de poser votre journée entière pour n'avoir rien d'autre en tête). Du choix de votre lingerie à votre mise en beauté ce n'est que du plaisir ! Et durant la séance, même si je sais qu'il y a toujours un peu d'appréhension au début, ce n'est au final que du bonheur ! Il n'y a plus que vous, la femme qui lâche prise, fait tomber toutes les barrières et se révèle ! C'est une expérience qui vous offrira un sacré coup de boost de confiance et de bien-être avec effet longue durée ! Vous vous sentirez épuisée comme après une bonne séance de sport, car une séance photo boudoir demande beaucoup d'énergie, mais aussi comme sur un petit nuage, prête à affronter le monde et abattre des murs ! Puis vient la découverte des photos. Un moment fort qui fait ressentir toute l'intensité de l'expérience avec ses souvenirs gravés à jamais :)


Finalement peu importe l'activité que vous choisissez du moment qu'elle répond à vos besoins personnels. Alors maintenant, demandez-vous quelle est la chose que vous aimez faire et qui vous fait du bien ? Puis réfléchissez à la dernière fois où l'avez faite ? Si vous réfléchissez trop à cette question c'est que la dernière fois est déjà trop loin ! Alors prenez votre agenda et prenez rendez-vous avec vous-même ! :)


Et en attendant, je vous laisse avec les images de la belle Mélanie qui s'est offert ce moment rien que pour elle :) N'est-elle pas rayonnante ?! Merci encore pour ta confiance et de partager avec nous tes portraits !



Pour discuter ensemble de comment rendre ce moment pour vous unique, écrivez-moi :)



130 vues

Retrouvez Moment intime sur les réseaux sociaux :

  • Retrouvez Moment intime sur Facebook
  • Moment intime sur Intasgram

Photographe Paris (75), dans le Val-de-Marne (94), Seine-Saint-Denis (93), Essonne (91), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Haut-de-Seine (92), Val-d'Oise (95),je suis spécialisée dans les photographies boudoir, de mariage, famillegrossessenouveau-né, portrait

Copyright Carole Juin -  Carole J. Photographie - SIRET 813 316 213 - APE 7420Z - TVA applicable.

Les photos et textes de ce site ne sont pas libres de droit.

CGU

© Carole J. Photographie. Tous droits réservés
photographe boudoi Paris