Des portraits intimes de femme pour célébrer une nouvelle vie ! (Paris)

Dans mon article précédent je vous parlais des bienfaits d'une séance photo intime. Je vous expliquais notamment comment cela pouvait vous aider à vous réconcilier avec votre corps et votre histoire. Et bien c'est exactement pour cette raison que Chantal a souhaité vivre cette expérience.


Chantal m'a écrit il y a quelques mois m'expliquant timidement qu'elle était sur le chemin d'une renaissance. J'ai tout de suite senti beaucoup de sensibilité chez elle sans même lui avoir parlé. Et c'est alors sans grande surprise qu'elle m'a bouleversée lors notre premier échange au téléphone. Elle a eu le courage de me parler de son passé douloureux (le mot est encore trop faible), inimaginable, dont personne ne peut sortir indemne. Et de son parcours pour enfin s'en libérer. En raccrochant je n'avais qu'une envie, la prendre dans mes bras. C'est certain il fallait que je rencontre cette femme, que je réalise cette séance photo avec elle et lui prouve à quel point elle est belle, forte et mérite cette nouvelle vie !


Bien sûr il est des histoires qu'on ne peut digérer à l'aide d'une séance photo seule. Un accompagnement personnel, psychologique, plus long et professionnel est nécessaire pour faire ce chemin. La séance photo intervient en fin de parcours pour vous montrer les étapes validées, le résultat de vos efforts. Et c'est aussi en cela que notre premier échange téléphonique est important. Si je sens que vous n'en êtes qu'au tout début de votre reconstruction, si je sens que vous avez besoin d'une aide que je ne peux vous apporter, je n'hésite pas à vous l'expliquer et vous inviterai à faire cette séance dans quelques mois. Car si je suis convaincue qu'une séance photo intime peut vous aider à aller de l'avant, je suis également convaincue qu'elle peut avoir l'effet inverse si elle est faite trop tôt. Certaines blessures doivent être guéries, certaines étapes franchies avant d'être prête à porter un nouveau regard sur soi-même.


Cette séance photo est là pour célébrer votre victoire, pour vous en faire prendre pleinement conscience. Vos portraits sont le reflet de la femme que vous êtes aujourd'hui, celle qui a survécu aux drames, qui a battu ses démons et qui est prête pour sa nouvelle vie. Et ils seront toujours là pour vous en rappeler.


Ce moment d'échange avec Chantal a été incroyable. La séance s'est déroulée dans un hôtel parisien qu'elle a choisi selon ses goûts. Chez elle la décoration ne lui correspondait plus et elle souhaitait s'offrir ce moment rien qu'à elle, loin de son quotidien. Nous avons bien sûr beaucoup discuté mais aussi dansé, elle a sauté sur le lit et pensé à tous ces bons moments qui n'attendent qu'elle ! Deux heures durant lesquelles j'avais à cœur qu'elle se sente libre, légère, heureuse, fière et femme. Un moment que je n'oublierai jamais tant il m'a également apporté. Merci.



Extrait de son témoignage :


"Chère Carole,

Merci. Merci infiniment pour ton travail. Infiniment beau.

J’ai eu le plaisir de faire ta connaissance alors que je commençais peu à peu a émerger d’une période difficile, une période de réparation suite à un passé très douloureux. Dès notre premier échange, j'ai su que j'avais trouvé en toi LA photographe que je j’espérais.

La séance a été pour moi intense en émotions, aux vues de ce qu’elle représentait pour moi... Et grâce à toi, qui au delà d’être une photographe talentueuse est une personne merveilleuse, le rêve se poursuit à travers ces images délicieuses.

Je me suis sentie « chez moi » dans mon propre corps... c’était le but, mais ce fut immédiat, et tu y es pour beaucoup. Je me suis sentie sans entrave et cette sensation de liberté (re)trouvée, tu y as contribué de la plus jolie des façons [...]" LIRE LA SUITE



Si vous souhaitez en découvrir davantage sur ma démarche et ma façon d'aborder les séances photo intimes, je vous en parle ici, dans ma séance photo boudoir idéale. Et mieux encore, n'hésitez pas à me contacter afin que l'on en discute ensemble !

180 vues

Retrouvez Moment intime sur les réseaux sociaux :

  • Retrouvez Moment intime sur Facebook
  • Moment intime sur Intasgram

Photographe Paris (75), dans le Val-de-Marne (94), Seine-Saint-Denis (93), Essonne (91), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Haut-de-Seine (92), Val-d'Oise (95),je suis spécialisée dans les photographies boudoir, de mariage, famillegrossessenouveau-né, portrait

Copyright Carole Juin -  Carole J. Photographie - SIRET 813 316 213 - APE 7420Z - TVA applicable.

Les photos et textes de ce site ne sont pas libres de droit.

CGU

photographe boudoi Paris