LE MOMENT IDÉAL POUR FAIRE UNE SÉANCE PHOTO INTIME (PHOTOGRAPHE PARIS)

Vous avez déjà pensé à vous offrir une séance photo intime mais n'avez jamais osé sauter le pas. Vous attendez le moment idéal, celui où vous serez au top de vous-même. Vous attendez peut-être de perdre ces petits kilos en trop ou vous pensez que vous avez passé l'âge pour des portraits intimes. Pourtant le moment idéal n'est pas une question de poids ni d'âge. Il s'agit avant tout d'en avoir envie, de se sentir prête à rencontrer la meilleure version de vous-même grâce à cette séance. Il y a bien sûr des évènements déclencheurs et des étapes de vie qui vont être plus propices que d'autres à vous lancer dans cette expérience. Mais tout commence avec l'envie...


séance photo boudoir - portrait intime de femme - photographe paris - moment intime par carole j. photographie
Portrait intime de femme - Le moment idéal

L'envie de renouer avec sa féminité


Dans la vie d'une femme il y a des moments où on met complètement de côté sa féminité. Que ce soit suite à une naissance, à une importante prise de poids, un traumatisme, ou de par notre métier, par manque d'envie ou de temps... Cela peut arriver à toutes les femmes. Puis vient un jour où nous en avons assez de nous cacher, où l'envie de se sentir féminine revient avec toute la douceur, la sensualité et la sexualité que cela engendre. Et réaliser une séance photo boudoir est idéal pour explorer sa féminité, la retrouver, la (re)découvrir, et en prendre conscience. Du choix de sa lingerie à votre gestuelle et attitude durant la séance, je serai là pour vous guider et vous aider à renouer avec votre féminité, à l'assumer et à l'aimer !


séance photo intime féminité - portrait femme - photographe boudoir paris - moment intime par carole j. photographie


L'envie de prendre un moment pour soi


Vous êtes nombreuses à me dire que vous faites passer les besoins et les envies des autres avant les vôtres. Alors quand vous me contactez, c'est avant tout pour prendre un moment pour vous. Nous n'en avons pas toujours conscience mais il est essentiel de prendre du temps pour soi, de prendre soin de soi. J'ai d'ailleurs écrit un article à ce sujet récemment : "Prendre du temps pour soi avec une séance photo boudoir". Ce moment permet de se recentrer sur nos envies, de les écouter et d'en faire naître de nouvelles. De prendre conscience de la femme que l'on est et de celle qu'on veut devenir. Et tout simplement ralentir le rythme et se sentir bien. Une séance photo boudoir, c'est un rendez-vous avec soi-même.


séance photo intime - portrait femme - photographe boudoir paris - moment intime par carole j. photographie


L'envie de marquer un tournant de sa vie


La vie est faite de grandes étapes, joyeuses ou sombres. Une nouvelle vie qui commence dans une autre ville, un nouvel appartement, une dizaine à célébrer et dont on a envie de se souvenir. Se rappeler ce sentiment de bien-être, de liberté et d'horizons qui s'ouvrent à nous.

Ou bien, et ce sont les cas les plus fréquents, vous avez envie de célébrer une renaissance après une maladie, une rupture, une agression ou un accident. Attention toutefois de ne pas faire cette séance photo trop tôt. Certaines blessures impliquent un chemin de guérison plus longs et difficiles, et il ne faut pas brûler des étapes. La séance vient souvent dans à quelques kilomètres de la ligne d'arrivée. Il faut se sentir prête à se regarder de la plus belle des façons.

Mais quels qu'ils soient, ces moments clés d'une vie sont de magnifiques raisons de vouloir des beaux portraits intimes. Ils seront là pour vous rappeler ce que vous avez réussi à vaincre. Ils seront les témoins de votre force, de votre détermination, de la femme incroyable que vous êtes !


"Quand on est sur la voie de la guérison envers soi-même" - A.


"Pour célébrer une évolution personnelle, célébrer une victoire en Soi, un cap franchi..." - C.
séance photo féminité - portrait intime femme - photographe boudoir paris - réconciliation corps - moment intime par carole j. photographie



L'envie de changer de regard sur soi-même



On le sait toutes, on est toujours plus dure et exigeante envers soi-même qu'envers les autres. On est complexée pour ce petit bidon qu'on trouve pourtant très beau chez les autres femmes. Par cette cellulite qui "envahit" nos cuisses et qu'on ne remarque même pas sur les autres jambes bien que présente. Et pourtant tous nos proches nous le disent qu'on est jolie, que "non, ton ventre n'est pas gros" ou que "c'est naturel d'avoir de la cellulite". Alors pourquoi n'arrive-t-on pas à se voir de cette merveilleuse façon ?! C'est tellement épuisant de toujours se critiquer, de se dévaloriser et de s'analyser sous les moindres courbes de notre corps. Cela demande tant d'énergie qu'à un moment on a juste envie (et même besoin) de dire "STOP, moi aussi j'ai envie de me voir belle comme les autres me voient". Il est temps de devenir plus indulgente, plus douce et plus bienveillante avec soi-même. Comme nous le sommes avec notre meilleure amie.


"Quand tu es assez indulgente avec toi-même pour te regarder de pleins pieds dans le miroir en te disant qu'il y a tout de même des choses jolies, et que tu voudrais les immortaliser... Quand tu tournes la page, et que tu te dis qu'il est temps de s'aimer plus" - L.

On peut changer de regard sur soi-même face au miroir, en se complimentant un peu chaque jour. Puis on peut vouloir voir concrètement comment les autres nous perçoivent. Et cela passe indéniablement par la photographie. Alors bien sûr, on ne va pas demander à n'importe qui de réaliser ces photos intimes. On va plutôt d'adresser à une photographe professionnelle, spécialisée en portrait de femme, qui saura non seulement prendre des photos (la base), mais aussi nous mettre en valeur au naturel et capter ce qu'il y a de beau en nous. Et je vous assure que se découvrir sur des photos boudoir ou intimes est une expérience magnifiquement puissante qui changera votre regard sur vous-mêmes. En attestent les témoignages des sublimes femmes qui m'ont déjà fait confiance.


séance photo intime - portrait femme - photographe boudoir paris - moment intime par carole j. photographie


Et les saisons dans tout ça ?


Je vous en parle ici, car vous êtes nombreuses à me poser la question. Que l'on fasse la séance en hiver, au printemps, l'été ou à l'automne, toutes les saisons sont bonnes pour faire une séance photo intime. On se moque de la pluie, puisque la séance se fait en intérieur, à domicile ou à l'hôtel. S'il fait beau et que le soleil entre dans la pièce, je jouerai avec cette lumière, les contre-jours et les ombres projetées. Si au contraire il fait gris, cela créera une ambiance d'autant plus intime et mystérieuse.


séance photo intime été - portrait femme - photographe boudoir paris - moment intime par carole j. photographie




Donc finalement, le moment idéal est quand on en a envie et quand on se sent prête à vivre cette expérience. Il y aura toujours de l'appréhension, de la peur, du stress, et c'est bien normal, ce sont des sentiments légitimes quand un projet nous touche. Et j'aime assimiler cela davantage à de l'excitation, à du bon stress de faire quelque chose de grand et d'important. Et n'oubliez pas que votre photographe est là pour vous rassurer, vous mettre à l'aise et prendre soin de vous, sans jamais vous juger !


Alors, sentez-vous que le moment idéal est arrivé pour vous offrir une séance photo intime ? :)

Je suis toute à votre écoute pour discuter de vos envies et de votre expérience.



JE ME LANCE




223 vues